Nous avions évoqué au printemps dernier notre coup de coeur pour son titre Porte-bagage. Le chanteur franco-mauricien Alexandre Sookia nous revient avec la sortie aujourd’hui de son tout nouveau titre intitulé La lune qui figurera sur l’EP ‘Porte-bagage’ à paraitre le 17 octobre prochain.

Toute la nuit, je parle de toi à la lune”, chante Alexandre Sookia dans le refrain de cette chanson écrite en hommage à sa grand-mère à laquelle il demandait souvent conseil du temps de son vivant. La lune résonne à juste titre comme une douce confidence murmurée à nos oreilles. Fidèle à son univers à la fois intime et envoûtant, le chanteur breton insuffle dans ce morceau une certaine mélancolie, presque hypnotique. Les arrangements, plus riches que sur les titres précédents, y sont pour beaucoup. Une écriture délicate qui touche par sa sincérité et une production qui, sans jamais trahir l’émotion brute, offre une ampleur supplémentaire au message.

Tirant son inspiration d’artistes tels que Damon Albarn, Angus & Julia Stone ou Benjamin Biolay, Alexandre Sookia s’est lancé un défi audacieux en 2025 : sortir un single chaque mois. Un défi qui se termine en beauté avec la sortie de Porte-bagage, un EP composé de six titres incluant La Lune, Porte-bagage et Mélancolie Cruelle déjà parus ainsi que trois inédits.

A noter également que l’artiste se produira lors d’un show case aux Balades Sonores à Paris le 19 novembre.

A lire aussi