Everything Is Recorded, le projet musical collaboratif centré sur le producteur Richard Russell, annonce la sortie de son troisième album studio intitulé ‘Temporary’ à paraitre le 28 février prochain chez XL Recordings. Losing You est le second extrait de ce disque qui compte une liste impressionnante d’invités dont Sampha, Bill Callahan, Noah Cyrus ou encore Florence Welch.

On retrouve dans Losing You les voix rédemptrices de Sampha et Laura Groves, collaborateurs de longue date, ainsi que les contributions musicales du compositeur et trompettiste britannico-bahreïni Yazz Ahmed et du héros de la basse Jah Wobble, qui apporte l’énergie transformatrice de la quatre cordes que Russell a toujours recherché. Le single est accompagné d’un clip réalisé par Ed Morris.

Créé sur quatre ans, de 2020 à 2024, ‘Temporary’ a été principalement enregistré dans le studio Copper House de Russell à Londres et s’inscrit dans la continuité de précédents albums acclamés. Sur ‘Temporary’, Russell y redéfinit son ADN musical. Si sa musique était jusqu’à présent axée dans l’ordre sur le rythme, les mots et la mélodie, il échange ici le rythme et la mélodie, le rythme se plaçant en retrait et la mélodie sur le devant de la scène.

Le résultat – porté par un ensemble intrigant et diversifié de collaborateurs qui sonnent comme les meilleures versions d’eux-mêmes – est la composition la plus lumineuse et la plus détendue de la carrière de Russell. Chaque chanson semble baignée de soleil et empreinte de tendresse. Plus fragile et plus silencieux que les précédents albums de Everything Is Recorded, il pourrait s’agir de l’un des disques les plus doux jamais réalisés sur la mort.

Découvrez dès à présent le titre Losing You.

Previous

Astopek dévoile le clip de Brest

Next

Une vie à deux, le premier titre de Pablo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi