Quelques mois après avoir dévoilé l’inédit What A Night, Malted Milk, le groupe nantais mené par Arnaud Fradin, revient avec I Feel Numb, un single incandescent où le groove s’impose dès la première mesure. A la croisée du blues, de la soul et de la pop, le morceau illustre une nouvelle fois l’attachement profond du groupe aux musiques noires américaines.

Dès l’introduction au piano, le décor est planté : une énergie immédiate, un refrain fédérateur porté par la voix d’Arnaud Fradin et soutenu par Marco Cinelli. Les amateurs de blues sauront apprécier la rythmique impeccable aussi bien que les soli de guitare, tandis que les cuivres apportent eux une couleur soul au morceau. Derrière cette composition rythmée se cache un texte empreint de vulnérabilité : l’évocation d’un sentiment d’échec, après une succession de mauvais choix, et la volonté de se relever sans céder à l’apitoiement. Un message universel qui confère au morceau une profondeur émotionnelle.

Après l’album ‘1975’ sorti en 2024, Malted Milk poursuit son odyssée musicale entamée en 1996 et qui l’a conduit peu à peu à devenir l’une des références incontournables de la scène soul/blues internationale. En tournée à partir du 4 octobre, Malted Milk passera notamment par l’Etage à Rennes le 12 mars 2026.

A lire aussi