Après The GhoulsMidlake dévoile aujourd’hui Days Gone By, nouvel extrait de son sixième album studio intitulé ‘A Bridge To Far’, à paraître le 7 novembre chez Bella Union.

On retrouve dans ce morceau profondément méditatif la patte si caractéristique du groupe texan mené par Eric Pulido, entre indie folk et rock psychédélique. Ce titre s’accompagne d’un clip porté par l’acteur James Lance que l’on aura pu voir dans Ted Lasso ou Black Mirror. Réalisé par le cinéaste Taylor McFadden, il met en scène une cérémonie de fin d’été, à la fois festive et mélancolique. On y suit les gestes d’un homme, allant de la contemplation silencieuse à l’exaltation joyeuse, comme une célébration de la nature changeante de notre existence.

Réalisé par Sam Evian (Big Thief, Hannah Cohen, Cass McCombs) au Echo Lab, à Denton au Texas dans la ville natale du groupe, l’album réunit également les voix de Madison Cunningham, Hannah Cohen et Meg Lui. Né de sessions instinctives et naturelles, ‘A Bridge To Far’ dégage une certaine spontanéité qui a donné naissance à un son à la fois aérien et enraciné, cinématographique sans emphase, intense sans tomber dans le sentimentalisme.

Midlake défendra cet album dans le cadre d’une tournée mondiale qui passera notamment par l’Alhambra le 11 février 2026.

A lire aussi