Maruja tire la sonnette d’alarme avec Look Down On Us
Nouvelle pépite venue tout droit de Manchester, Maruja annonce la sortie de son premier album intitulé ‘Pain to Power’ à paraitre le 12 septembre. Le groupe britannique vient de dévoiler un premier extrait avec Look Down On Us, un titre de presque 10 minutes alliant punk et jazz avec brio.
Après trois EP acclamés par la critique, ‘Pain to Power’ s’annonce comme l’aboutissement d’une collaboration artistique intense et prolifique. À travers cet album, Maruja veut interpeller et explorer le pouvoir de la communauté, à la fois dans sa vision créative et dans sa capacité à s’affirmer comme un levier de transformation sociale.
Dans ce sens, ‘Look Down On Us’ intervient comme un cri de rage contre l’impact du capitalisme tardif et l’hégémonie des 1 % les plus riches régnant en maitres sur la planète. Convaincu que l’art peut émanciper et rassembler, le quatuor s’affirme comme un porte-parole du changement. Sa musique, percutante, cathartique et incisive, prend aux tripes instantanément.
« ‘Look Down On Us’ est le reflet brutal de notre époque. La première moitié de la chanson dresse un portrait saisissant des ultra-riches et de leur influence corrosive sur notre culture. La seconde moitié évoque l’urgence de la solidarité et la force de l’amour collectif, surtout en temps d’oppression. Le morceau se referme sur ses premières notes, comme pour rappeler la lutte d’où il est né — et celle qui reste à mener » explique le chanteur Harry Wilkinson.
Le titre est accompagné d’un clip s’ouvrant sur une performance du groupe, baignée de coups de pinceau vifs inspirés de la pochette de ‘Pain to Power’, signée Mikey Thomas.