Avec codes, Yanis Siah trouve sa propre voix
Il y a des chansons qui traversent la peau, qui trouvent sans effort le chemin du cœur. c̶o̶d̵e̶s̶, le nouveau titre de Yanis Siah, fait partie de celles qui vous touchent plus que d’autres. Portée par une intensité rare, la chanson s’accompagne d’un clip bouleversant, réalisé par l’artiste lui-même.
Son nom ne vous dit peut-être pas encore grand-chose, mais Yanis Siah n’en est pas à ses débuts. Originaire de Nîmes, il évolue depuis une dizaine d’années sur la scène parisienne. Interprète de Simba dans Le Roi Lion, il a également brillé dans de nombreuses comédies musicales (Grease, Cats, West Side Story) et s’est illustré comme danseur, que ce soit dans le film Emilia Perez, à la télévision ou lors de défilés de haute couture.
Mais derrière la lumière de la scène, Yanis Siah écrit sa propre histoire. Une histoire faite de mots justes, d’émotions brutes et de résilience. Après Divisée, il livre aujourd’hui c̶o̶d̵e̶s̶, une chanson adressée à l’enfant qu’il était, celui à qui l’on avait dit qu’il n’avait pas le droit de rêver. Celui qui ne rentrait pas dans les codes.
Les blessures de l’enfance, les violences physiques ou morales, laissent des traces profondes. c̶o̶d̵e̶s̶ en est l’écho pudique et sincère, un cri de guérison et de reconnaissance. À travers cette chanson et son clip, Yanis nous invite à regarder en face ces douleurs qui continuent d’infuser notre société, et à amorcer, peut-être, une prise de conscience collective.
Au-delà du message, Yanis Siah est une révélation : chanteur, auteur, interprète, réalisateur, il est capable de tout faire. Longtemps au service des histoires des autres, Yanis Siah trouve enfin sa propre voix, intime et universelle à la fois. Sensible, puissant, vrai, il s’impose comme un talent à suivre de très près.



